LINTGEN

Un aménagement urbain optimal est visé pour ce projet d’aménagement particulier dans le nouveau quartier appelé « Houbierg ». La surface construite brute est dédiée à 90% à des logements. En effet, il comprend 2 maisons unifamiliales isolées, 30 maisons unifamiliales jumelées et 12 maisons unifamiliales en bande.

Intégration paysagère optimale

Nous nous efforçons à intégrer les bâtiments de manière esthétique et technique dans le paysage ouvert. La transition entre le milieu bâti et les espaces verts se fait par des aménagements végétalisés notamment avec des arbres solitaires et en rangée, des arbustes, des arbres fruitiers à essences indigènes. L’orientation plein Sud ou Est-Ouest permet un apport de lumière naturelle non négligeable. De plus, les toitures et les terrasses des maisons jouissent d’une longue période d’ensoleillement et peuvent accueillir des panneaux photovoltaïques.


Espaces verts de rencontre

Le traitement homogène de la voie publique et l’absence de trottoir favorisent les rencontrent entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Cependant, l’aménagement urbain de l’espace public doit permettre de différencier un espace dédié aux piétons et un espace dédié au trafic motorisé. De plus, 5 placettes viennent ponctuer cette voirie. Ces endroits doivent favoriser les rencontres et les échanges inter quartiers.

 

Plan d’Aménagement Particulier
« Houbierg »

Maître d’ouvrage
AC Lintgen

Surface
34.04 ares

Année
2019